top of page

ARCHIVES

003.jpg

- Kiichiro Ogawa -

Du 29 avril au 15 juin 2022

Nouvelle galerie d’art de La Bête Humaine, La Lison accueillera dès le 29 avril 2022 sa première exposition : GURU GURU "Eye am watching you", proposée par l’artiste japonais Kiichiro Ogawa.

Kiichiro Ogawa, du Japon à La Lison

Avec le premier exposant de son histoire, La Lison – la galerie d’art ouverte au printemps 2022 au sein du studio de tatouage La Bête Humaine – vous transporte jusqu’aux portes de l’Extrême-Orient. Notre commissaire d’exposition Vivi Noteka a l’honneur et le bonheur de vous présenter les travaux de Kiichiro Ogawa, artiste nippon passé de l’architecture à la peinture sur toile.

Kiichiro est né à Osaka à l’aube des années 1970. Architecte de métier pendant plus de vingt ans, il abandonne sa carrière au profit d’une activité d’artiste indépendant. Tombé amoureux de Paris en 2018, il quitte son archipel natal pour la Ville-Lumière deux années plus tard – un puissant acte de bravoure pour celui qui ne parle alors pas un mot de français.

Vivi nous éclaire sur ce virage. « Le milieu de l’art au Japon est très particulier », rappelle-t-elle. « Si tu ne sors pas diplômé d’une école d’art officielle, on ne te prend pas au sérieux. Ce qui l’a touché avec Paris, c’est que personne ne lui a demandé de quel établissement prestigieux il était issu », raconte celle qui suit depuis plusieurs années le travail de Kiichiro.

Les inspirations d’un peintre on the air

Aujourd’hui, l’oeuvre de Kiichiro se caractérise par l’utilisation exclusive de la peinture pour les travaux de décoration intérieure. Rappelant l’expressionnisme abstrait de l’Américain Jackson Pollock (dont Kiichiro n’entendra parler que bien des années après avoir construit sa propre patte !), ses performances sont décrites à juste titre comme paint on the air, s’exécutant lors d’instants où l'atmosphère devient électrique, sans que la toile soit touchée par le pinceau de l’artiste.

En plus de réaliser des oeuvres d’art pour des hôtels au Japon et à l’étranger, Kiichiro Ogawa participe à de nombreuses activités internationales, notamment des conceptions pour le groupe d'hôtels Marriott, une exposition solo à Paris, ou encore une conférence au Fashion Institute of Technology de New-York.

C’est au coeur de cet univers, où le dripping règne en maître, que nous invite l’exposition GURU GURU "Eye am watching you", expression japonaise traduisible par « la façon dont les choses tournent continuellement », mais aussi « la manière dont les choses s’enroulent sur elles-mêmes en couches ». La Lison vous convie dès le vendredi 29 avril à 19h pour son vernissage, avec une performance de live paiting réalisée à 20h par Kiichiro !

  • Instagram
  • Facebook

Liens de l'artiste

- DERNIÈRES EXPOSITIONS -

Notre équipe est constamment à la recherche de nouveaux talents à exposer. Nous cherchons à mettre en avant tant les étoiles montante de l'art que les intemporels de l'esthétique pour nos collectionneurs chevronnés. Découvrez quelques-unes de nos récentes expositions et dites-nous si vous souhaitez contacter l'un de nos artistes.

exposition_didan_wizen_a_la_galerie_dart_la_lison_a_paris_1.jpg

Idan Wizen - la peau repensée

24 janvier 2023

001.jpg

Carlito - et la couleur fut

4 octobre 2022

004.jpg

Loli 3.21 - du pop art à La Lison !

13 juin 2022

bottom of page